Historique

Geschichte Wegmüller AGGeschichte Wegmüller AGGeschichte Wegmüller AG

1912: Hans Wegmüller, fondateur, crée une scierie à Gachnang, dans le canton de Thurgovie.

1919: Il agrandit l'entreprise avec la fabrication de caisses et, entre autres, de harasses pour différentes firmes de boissons.

1922: Pour des raisons économiques, Hans Wegmüller déplace son entreprise dans le canton de Zürich, à Attikon, où elle réside toujours.

1940: Viktor, le fils de Hans Wegmüller rejoint son père dans l'entreprise. Durant la guerre, la firme passe des moments difficiles, car la production de caisses dépend de l'exportation.

1944: Un grand incendie détruit toute l'entreprise.

1955: L'entreprise H. Wegmüller & Co. AG est reconstruite.

1966: Hans Wegmüller, fondateur, décède et laisse une entreprise florissante.

1973: Une ancienne scierie est rachetée à Matzingen TG pour le développement de la production d'emballages en carton ondulé.

1975: Les frères Urs et Beat Wegmüller, troisième génération, entrent dans l'entreprise.

1982: Une nouvelle installation de chauffage non polluante est installée, qui permet de chauffer tous les locaux de l'entreprise avec les déchets de bois provenant de la production.

1988: La mise en place d'une chaîne de fabrication permet la production de caisses en grandes séries.

1995: Urs (lien pour le profil des personnes) et Beat (lien pour le profil des personnes) Wegmüller reprennent la majorité des actions et la direction de l'entreprise.

1997: La protection de l'environnement est une préoccupation grandissante: l'installation de chauffage est améliorée afin de pouvoir chauffer, non seulement au moyen des déchêts de bois, mais également avec du bois usagé.

2000: L'entreprise s'oriente de plus en plus vers des activités de service, afin d'offrir des prestations de conditionnement de A à Z.

2004: Les normes ISPM pour l'exportation d'emballages en bois entrent en vigueur. La production est donc adaptée et utilise désormais le bois et dérivés adaptés aux normes.

2005: Les tarifs RPLP augmentent. Deux camions-remorque sont remplacés par des véhicules de transport spéciaux qui, tout en étant moins coûteux par rapport à la RPLP, ont presque la même capacité de charge.

2008: Construction d'un nouveau entrepôt de stockage “L15” (80×20m) avec des grues à 50 tonnes.

2011: La demande pour entrepôts de stockage est haute. On construit une nouvelle halle “L16” (80×20m).

2012: On célèbre 100 ans “Verpackungen aus Attikon”.

2013: Dans une nouvelle halle (L16) on gagne beaucoup de place pour la production des emballages en carton ondulé.